Posez votre question

Droit de la famille

Avocat spécialisé en Droit de la Famille

Le droit de la famille relève du droit civil. Il régit les relations juridiques entre les membres d’une même famille. La famille c’est la réunion d’individus liés par un lien de parenté ou d’alliance. Tout comme le droit civil, le droit de la famille fait partie intégrante de notre vie quotidienne parce qu’il réunit tout ce qui peut être mis en relation avec la famille : couple, mariage, divorce, enfant, décès, successions, héritages…

Le droit de la famille appartient à ces nombreux droits qui sont en constante mutation du fait de l’évolution des mœurs. Ainsi, de nombreuses réformes sont intervenues ces dernières années, la dernière en date le divorce par consentement mutuel sans juge. Toutes ces réformes ont des conséquences sur la structure même de la famille. Aujourd’hui, d’un point de vu juridique il n’existe plus qu’un modèle de famille, il en existe plusieurs. Désormais, on ne parle plus d’enfant légitime et illégitime. Ainsi toutes les institutions familiales ont été ardemment bouleversées.

En conclusion le droit de la famille s’adapte à la vie des familles dans notre société. C’est pourquoi les conseils avisés d’un avocat spécialisé en droit de la famille peuvent être fondamental. Car l’avocat contrairement à une personne lambda assure une veille juridique scrupuleuse pour être informé des dernières réformes qui influent sur la situation juridique de ses clients.

Les avocats de Consultation Juridique En Ligne proposent leurs services pour vous aider à résoudre vos problèmes de droit de la famille et plus particulièrement en cas de divorce.

Nos conseillers juridiques experts en droit de la famille permettent à celles et ceux qui envisagent de divorcer (ou de se séparer) de prendre connaissance de leurs droits et des différentes possibilités que la loi prévoit.

  • Que doit contenir mon dossier de divorce pour être complet ?
  • Quels sont mes droits en matière de droits de gardes?
  • Quelle est la réglementation en matière de partage des biens mobiliers?
  • Le divorce par consentement mutuel?
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal?
  • Problème de pension alimentaire
  • Je suis en régime de communauté de biens et je souhaite divorcer, comment faire?

Votre problème juridique relate du divorce et du droit de la famille ? Envoyez-nous une demande de consultation juridique en ligne.

Tél. : 09 73 72 34 49

Rappel gratuit Immediat

×